Deutsch

La Camargue

L'"Ile" de Camargue est une vaste plaine, enserrée par les deux bras du Rhône et la mer Méditerranée. Entre la Petite Camargue à l'ouest et La Crau à l'est, aucun point du delta n'atteint plus de 4,50 m d'altitude.

Victimes de persécutions en Palestine, les Saintes furent arrêtées, embarquées sur un navire puis abandonnées sur une embarcation sans voile ni rame. Guidées par la providence, elles abordèrent le rivage provençal. Marie Jacobé et Marie Salomé, proches de Jésus et Marie, auraient débarqué aux Saintes Maries lieu, accompagnées de Lazare, Marie Madeleine, Marthe, Maximin…

L’histoire critique se borne à ignorer l’époque des premiers habitants d’Aigues-Mortes. Elle nous assure du moins qu’au VIIIème Charlemagne protège la côte en érigeant, en 791, la tour Matafère, au milieu des marécages pour la sûreté des pêcheurs et des ouvriers des salins. On avance que la signalisation et la transmission des nouvelles n’étaient pas étrangères à l’érection de cette tour chargée de donner l’alerte, en cas d’arrivée d’une flotte, à la célèbre tour de Nîmes, la tour Magne.

Lieu d’habitat celte, colonisé par les grecs, Arlesdevient romaine par la grâce de César  qui y implante en 46 av. JC les vétérans de ses légions.
C’est le premier âge d’or de la « petite Rome des Gaules » qui sera un grand centre religieux des premiers temps de la Chrétienté.

Lieu d’habitat celte, colonisé par les grecs, Arles devient romaine par la grâce de César qui y implante en 46 av. JC les vétérans de ses légions.

Situé à 4 km des Saintes Maries de la Mer, le Parc Ornithologique  de Pont de Gau vous propose une balade sur 60 hectares d’espaces naturels consacrés à la découverte de la faune sauvage et de la flore de Camargue.

Plan détaillé de Camargue, principaux sites à visiter

Lieu d’habitat celte, colonisé par les grecs, Arles devient romaine par la grâce de César  qui y implante en 46 av. JC les vétérans de ses légions.
C’est le premier âge d’or de la « petite Rome des Gaules » qui sera un grand centre religieux des premiers temps de la Chrétienté.

 

Contact

Judith Rousselot
114, impasse des lavandins
F-30250 Aubais
0033 (0) 466 35 27 19
.(Javascript muss aktiviert sein, um diese E-Mail-Adresse zu sehen)